Votre pub au cinéma

 

Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l’hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d’administration de l’école et dont Donald Trump est un ancien élève.

Retrouvez Clara à un agréable réveillon de Noël qui se transforme en aventure magique une fois que tout le monde est couché. Vous serez émerveillés par le génie de la musique de Tchaïkovski, tandis que Clara et son Casse-Noisette enchanté se battent contre le Roi des Souris et rendent visite à la Fée Dragée et à son Prince au somptueux Royaume des Friandises.Le spectacle très apprécié dePeter Wright, créé pour le Royal Ballet, avec les magnifiques décors d’époque de Julia Trevelyan Oman, reste fidèle à l’esprit de ce classique du ballet festif, qui associe l’excitation du conte de fées à l’art spectaculaire de la danse classique.

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Programme de 6 courts métrages d’animation :

– Koong ! Flap Flap de Min Sung Ah
2013 – 6 min
Quand un crocodile endormi rencontre un petit oiseau.

– A Bird Who Loves a Flower de Baek Miyoung
2011 – 3 min
L’histoire d’un oiseau qui aimait les fleurs.

– Balam de Baek Miyoung
2015 – 9 min
Le parcours initiatique d’un papillon bleu dont l’instinct lui dicte de suivre des fleurs en se laissant porter au gré du vent.

– Piro Piro de Baek Miyoung
2020 – 10 min
Piro Piro et Dalle sont 2 oiseaux. Le premier vient de la forêt, le second de la ville. Lorsqu’ils se rencontrent devant un magasin de  fleurs, Piro Piro voudrait qu’ils s’envolent ensemble vers la forêt mais Dalle ne semble pas en état de voler..

– Dancing in the Rain de Baek Miyoung
2016 – 2 min
Deux lapins dansent sous la pluie.

– The Newly Coming Seasons de Min Sung Ah
2009 – 12 min
La zone démilitarisée de Corée, créée suite à l’armistice du 27 Juillet 1953, est connue pour être un écosystème intact, loin de toute présence humaine. Mais coups de feux, incendies volontaires et intrusion de plantes étrangères font que de nombreux problèmes  persistent entre le Nord et le Sud.

Sur une île isolée, un jeune couple pénètre dans un restaurant gastronomique ayant une très bonne réputation. Le chef se lance alors dans un menu sompteux assorti à quelques surprises stupéfiantes…

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.

En 1986, deux inspecteurs de police, l’un de la campagne (Park Doo-man), l’autre de la ville (Seo Tae-yoon), aux méthodes radicalement opposées, vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible violeur et tueur en série. Les soupçons de chacun vont alors se déplacer d’un suspect à un autre, au rythme lancinant des assassinats barbares du mystérieux tueur.

Lorsqu’il découvre que Juliette, sa femme, le trompe, Alexandre est dévasté. Fuyant la confrontation, Juliette quitte précipitamment la maison. Alors qu’il cherche à la rattraper, celle-ci prend peur et fait une chute mortelle dans un ravin… Pris de court, Alexandre décide de ne pas alerter la police. Le lendemain, réalisant qu’il risque d’être accusé du meurtre de sa femme, Alexandre panique. Lison, sa fille de 18 ans, effrayée à l’idée de perdre son père, se laisse convaincre et ment pour le couvrir. C’est le début d’un terrible engrenage…

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.